Qui cibler en priorite dans le marketing de reseau ?
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#Maurel [Reussite MLM] maurelarchange@maurelarchange.com via aweber.com
16 mai
À moi
Bonjour Mohamed,
Quand on pense au marketing de réseau, on s'imagine tout de suite en train de parcourir tout son carnet d'adresses à la recherche d'un ou deux copains qui voudraient, eux aussi, se lancer dans l'aventure.
C'est ce qu'on appelle généralement le marché chaud, c'est-à-dire que ces gens-là vous connaissent déjà et ont une certaine confiance en vous.
Malgré tout, moi j'ai plutôt tendance à dire que c'est un marché froid !
Je m'explique :
Votre entourage, mis à part quelques uniques spécimens, n'est pas intéressé par le marketing de réseau.
Vous allez passer un temps fou à les appeler, leur expliquer votre opportunité... et essayer de convaincre quelques-uns qui ont manifesté leur intérêt.
En recrutant "au petit bonheur la chance" comme cela, vous pourrez recruter entre 2 et 3 % de vos contacts.
Imaginez le nombre de gens à appeler et les efforts à fournir pour développer votre réseau !
Contacter des gens au hasard, c'est un peu comme faire du porte-à-porte : vous vous faites jeter comme un malpropre 99 fois avant de tomber sur quelqu'un qui veut bien vous acheter une bricole...
Libre à vous d'opter pour cette méthode - si on peut appeler cela une méthode...
Après tout, des milliers de commerciaux font cela tous les jours donc, pourquoi pas !
Mais si vous aspirez à mieux, si vous n'avez pas envie de vous faire jeter à longueur de journée, et, surtout, si vous voulez vivre du marketing de réseau un jour, il y a une autre solution.
Cette solution, c'est de ne cibler que ceux qui ont déjà montré un vif intérêt pour le marketing de réseau !
En effet, ce genre de prospect a en général, déjà une expérience dans ce secteur. Ils sont déjà intéressés et convaincus par le potentiel de ce système mais ne parviennent pas à décoller.
Votre rôle consistera, non pas à vendre votre opportunité, mais à les aider à atteindre leurs objectifs.
C'est bien plus plaisant que d'appeler au hasard et de vous faire rejeter sans arrêt, n'est-ce pas ?
Mais alors, comment trouver ces fameux adeptes du MLM ?
Eh bien, la meilleure solution, vous la connaissez sans doute déjà ! Il s'agit de mettre en place tout un système permettant d'attirer les gens à vous plutôt que de leur courir après.
Ouvrir un blog et poster régulièrement du contenu intéressant est la première pièce du puzzle ;-)
Bien amicalement,
Maurel Archange
PS : Tiens, en parlant de blog MLM, voila la formation qui m'a permis de bâtir mon blog en quelques heures...
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