Focus auto
BMW M4
Nous pensions connaitre toutes les lignes racées des véhicules
de chez BMW mais le constructeur vient de nous faire un beau cadeau en
sortant la nouvelle BMW M4. Ce coupé allemand commercialisé depuis 2014 a
pour objectif de remplacer la BMW série 3 coupé mais elle possède
toutes les capacités d'une trombe se déplaçant à la vitesse d'un éclair.
Les amateurs de sensations fortes ne seront ainsi pas en reste en
l'essayant ou en l'achetant.
Une voiture d'exception
La BMW M4 a été conçue par le designer Florian Nissi. La
première version possède un moteur de six cylindres en lignes d'une
capacité de trois litres complétées par un bi-turbo. 431 ch et 550 Nm
sous le capot font vrombir cette déesse sportive et élégante. En 3,9
secondes, la BMW M4 passe de zéro à cent kilomètres à l'heure. La
vitesse maximale atteint 250 km à l'heure malgré un moteur qui a été
bridé. Autant dire que la nervosité de ce coupé est quasi unique sur le
marché automobile du moment dans cette même catégorie. La BMW M4 est
également dotée d'une boite manuelle de 6 vitesses mais peut aussi être
équipée en option d'une boite DKG comportant 7 rapports et un double
embrayage. Il est également possible de commander ce bolide avec des
freins en carbone-céramique.
Audi A3 e-tron
L’Audi A3 e-tron est le premier modèle hybride rechargeable de
la marque. C’est par ce modèle que le constructeur marque son entrée
dans le concept de voiture électrique. Cette première incursion est
placée sous le signe de l’anticonformisme, car au lieu du mode hybride
classique, l’allemand a plutôt opté pour un système hybride rechargeable
(Plug-in hybrid).
Les caractéristiques esthétiques de l’Audi A3 e-tron
L’Audi A3 e-tron est une compacte de 5 portes. Avec ses jantes
de 16’’ à 15 branches, sa calandre noire chromée ornée d’un badge
e-tron, impossible de ne pas la reconnaitre lorsqu'elle circule dans la
rue. Cette merveille a une longueur de 4 312 mm. De l'extérieur, il vous
sera difficile de savoir tout ce qu'elle possède comme atouts. En
effet, ce modèle offre un confort à tous ses occupants même les
passagers assis à l'arrière. Incrusté de chrome, le tableau de bord a
une finition remarquable et une parfaite ergonomie. L’équipement est
bien sûr digne du savoir-faire allemand et est à la pointe de la
technologie. Le conducteur est en permanence informé sur le mode de
conduite engagé (hybride, thermique ou automatique) à l’aide d’un
wattmètre. Les commandes sont toujours à portée de main du chauffeur et
garantissent à ce dernier une aisance dans la conduite. Avec son lecteur
mp3, tout est au rendez-vous en ce qui concerne la sonorisation et pour
assurer au chauffeur et à ses passagers un agréable séjour à bord du
véhicule.
Commentaires