Accéder au contenu principal

Afrique

Accueil Buzz Voici les 10 plus belles premières dames africaines

Voici les 10 plus belles premières dames africaines

0
236
PUBLICITÉ
Pour certaines elles sont parfois discrètes voire même invisibles, pour d’autres elles sont au premier plan à côté de leurs maris et s’évertuent à l’aider dans leurs années de règne. Très impliquées dans les actions humanitaires pour la plupart, elles savent se faire apprécier par la population. Vous l’aurez compris, on parle bien ici des premières dames, ces femmes qui sont les compagnes de nos chers présidents.
Mais peu importe leur pays d’origine ou leur puissance, elles ont toutes un point commun. Elles savent s’habiller, elles sont belles et sont élégantes. Voici notre top 10 des plus belles premières dames africaines.
10- Sylvia Bongo Ondimba (Gabon)

Grande militante des droits des femmes et des enfants, elle a un péché mignon pour les marques haute couture de luxe.
9- Margaret Gakuo Kenyatta (Kenya)

Des cheveux grisonnants, un air timide et un regard chaleureux, Margaret est vraiment un exemple pour les femmes. Elle est engagée dans une campagne visant à réduire le taux de mortalité infantile lors des accouchements. En 2014, elle a été nommée Personne de l’année par l’ONU
8- Dominique Folloroux-Ouattara (Côte d’Ivoire)

lgérienne de naissance, cette jolie première dame ne fait pas du tout ses 62 ans. Elle fut une grande femmes d’affaires mais a abandonné toutes ses entreprises pour se concentrer sur son statut de première dame. Elle gère la fondation «Enfants d’Afrique».
7- Hinda Deby Itno (Tchad)

Elle est connue pour son look à la signature particulière avec des robes colorées et des foulards assortis. Elle serait aussi très intelligente et le président soutient qu’elle l’aide dans ses affaires.
6- Chantal Vigouroux-Biya (Cameroun)

Son épaisse chevelure rousse ne passe jamais inaperçue. Ses tenues sont choisies avec goût et faites sur mesure.
PUBLICITÉ
5- La reine Inkhosikati LaMbikiza (Swaziland)

Elle a abandonné les études quand elle avait 16 ans, juste pour épouser le roi. Mais, elle les a reprises une fois mariée, jusqu’à obtenir un diplôme en droit. Elle est la première femme que le roi a choisi lui même et a 14 coépouses.
4- Princesse Lalla Salma (Maroc)

La princesse Lalla Salma est l’épouse de Mohammed VI, roi du Maroc. Ingénieur de formation, elle milite aussi dans des associations pour la lute contre le cancer…
3- Ana Paula dos Santos (Angola)

Ancienne hotesse de l’air, elle a rencontré son mari lors d’un voyage présidentiel. Mère de trois enfants, elle est titulaire d’un diplôme en droit et en enseignement. Alors qu’elle appuie activement les victimes des mines terrestres, Ana Paula a fondé le Fonds Lwini pour la solidarité sociale qui se consacre au soutien des civils, en particulier des femmes et des enfants.
2- Olive Lembe di Sita Kabila (RDC)

Très discrète, Marie Olive, l’épouse du président Joseph Kabila, est restée très longtemps sa fiancée, avant de se marier avec l’homme fort du Congo.
1- Aisha Buhari (Nigeria)

Avant que son mari ne devienne président du Nigéria, elle était une femme d’affaires prospère, elle était fondatrice / directrice générale de Hanzy Spa et directrice d’Hanzy Beauty Institute. De nombreux Nigérians la décrivent comme une femme chic et belle.
Laquelle est votre préfére?
Afripulse
PUBLICITÉ

Commentaires