Leral

Elle prend sa retraite à 72 ans et ils organisent la fête de sa vie !

le 29 Août 2016 à 12:11 | Lu 723 fois

 

 
C'est un pot de départ très spécial qui a été célébré le mois dernier dans la ville de Freeman, en Dakota du sud. En effet, il y a 72 ans, l’américaine Alice Graber, aujourd’hui âgée de 93 ans, avait choisi comme métier d’être infirmière. Elle a dédié toute sa vie aux autres. Après toutes ces années de service, il est maintenant l’heure pour elle de faire ses adieux à la profession.
En réalité, elle ne voulait pas faire grand cas de son départ et souhaitait se retirer discrètement, mais la directrice de la maison de soins infirmiers, qui a travaillé avec Alice ces 20 dernières années, a décidé de préparer une fête d’adieu digne de ce nom. Ainsi, 150 personnes se sont rassemblées pour fêter le départ d’Alice et saluer les efforts de toute une vie.
Facebook//Heather Lehr
Alice est née dans le Nebraska et voulait d'abord être enseignante d’économie, mais le destin en a décidé autrement. Elle a finalement décidé d’opter pour une formation d'infirmière. C’est donc en 1944 qu’a commencé son aventure dans le métier : un rôle important dans la vie de tous, qu’Alice a su remplir à la perfection. Un rôle très bien décrit dans le magnifique poème qui orne son gâteau de départ :
Une infirmière est attentive et aime partager.
Elle est compréhensive et prend bien soin de vous.
On peut toujours compter sur elle.
Elle est sincère, elle est honnête, et a la main sur le coeur.
Elle est énergique et peut tout affronter. 
C’est une personne très spéciale et plus précieuse que l’or !Facebook//Heather Lehr
En 72 ans de loyaux services, elle a pu aider des milliers de gens en les accompagnant dans les bons comme les mauvais moment. Elle raconte : “En tant qu’infirmière, on se doit d’avoir beaucoup de patience et de la persévérance. J’ai choisi ce métier, même si ce n’était pas mon choix initial, car on peut aider les gens et j’aime les gens”.
Alice est émue aux larmes : “C’est vraiment très touchant. C’est une telle joie de voir autant de gens ici aujourd'hui pour me féliciter et célébrer mon départ.” Ses 7 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants peuvent être fiers d’elle.
Facebook//Heather Lehr
Bien qu'elle soit à la retraite, Alice n’est pas fatiguée d'aider les autres. La nouvelle retraitée continuera à donner de son temps en amenant les repas à la maison de retraite. Alice est officiellement la plus ancienne infirmière du monde, mais quelques heures de bénévolat ne lui font pas peur. Quelle femme forte ! Alice a été témoin de beaucoup d’histoires et nous lui souhaitons de continuer à aider les autres et à répandre sa bonne humeur.

feroce


Commentaires